Expert

Bénéficiez de notre service après-vente et dépannage

Nous vous proposons un service après-vente de qualité, rapide et efficace. ZENITH est en capacité de dépanner tout type de chauffe-eau solaire, sur toute l’île, en moins de 72 h.

Besoin d’un dépannage rapide de votre chauffe-eau solaire ?

Votre installation est en panne? Vous n’avez plus d’eau chaude? Vous avez constaté une fuite? Près de chez vous, nos techniciens solaristes sont des spécialistes du dépannage des chauffe-eaux solaires. Nos réparateurs interviennent à votre domicile, sous 72h, sur tout type de chauffe-eau. 

Diagnostic et un dépannage d’un chauffe-eau solaire.

Nos techniciens sont formés au dépannage des chauffe-eaux solaires de toutes marques. Dans un premier temps, notre technicien analyse la panne et vous présente le résultat de son diagnostic. Si des pièces doivent être remplacées, il vous propose un devis détaillé. Après validation du devis, il procède à la réparation de votre équipement. Dans l’éventualité où il ne disposerait pas de la pièce dans son véhicule, nous disposons d’un large stock de pièces de rechange dans nos entrepôts. Une intervention sera alors programmée dans les meilleurs délais.

Pourquoi faire appel à un professionnel qualifié ?

Nos experts ont reçu une formation et comptent de nombreuses années d’expérience. Seuls des spécialistes expérimentés sont en mesure d’intervenir sur ce type d’équipements. Faire appel à un artisant non qualifié peut mettre en péril votre installation et vous faire perdre le bénéfice de la garantie fabricant.

 

Quels éléments surveiller pour le bon fonctionnement de mon chauffe-eau solaire ?


Vérifiez régulièrement les points suivants pour vous assurer du bon fonctionnement de votre installation :

– Vérifiez l’état général de votre installation (notamment s’il y a des fuites apparentes sur vos réseaux).

– Vérifiez le bon état de l’isolation thermique des tuyauteries extérieures.

– Vérifier la propreté de vos capteurs.

– Vérifiez qu’il n’y a pas d’écoulement continu au niveau de la soupape de votre groupe de sécurité.

– Si vous disposez d’un chauffe-eau dissocié, vérifiez qu’aucun message ne s’affiche sur le boîtier de régulation.



Tous les 2 ans, faites appel à un technicien qualifié qui pourra :

– Procéder à un diagnostic général de votre installation.

– Vérifier que les organes de sécurité sont toujours en bon état de fonctionnement (groupe de sécurité, mitigeur thermostatique, réducteur de pression).

– Vérifier le bon fonctionnement de l’appoint électrique (résistance).

– Il peut également procéder à un nettoyage de votre installation et un remplacement de joints si cela s’avère nécessaire.

 

Nous contacter